La station est ouverte ! Réservez votre hébergement et vos activités pour un Noël 100% neige !
Descente du Boulevard des Pyrénées, piste bleue de 4,5 km à La Pierre Saint-MartinDescente du Boulevard des Pyrénées, piste bleue de 4,5 km à La Pierre Saint-Martin
©Descente du Boulevard des Pyrénées, piste bleue de 4,5 km à La Pierre Saint-Martin|OTHB

Ski avec vue

La preuve par le Boulevard

Arrivé en gare du Panoramique un premier coup d’œil s’impose. Comme son nom l’indique, la vue est panoramique ! L’entrée du boulevard est à quelques virages à ski de la gare.

Une banderole « Boulevard des Pyrénées » marque l’entrée de la piste. Vous y êtes ? C’est parti pour 420 mètres de dénivelé et plus de 3 kilomètres de descente à ski !

Laissez vous glisser, la piste est large et permet de bien travailler ses virages. Il y a de la place pour tous, skieurs et snowboardeurs. Soudain, en levant les yeux on est pris par un dilemme : s’arrêter pour contempler le paysage ou continuer la descente…

Repartez vers  les pins à crochets, faites une pause photo à côté de ces arbres multi centenaires.  Un regard sur la gauche et on se sent tout petit à côté du pic d’Anie qui surgit avec sa silhouette pyramidale et son sommet qui touche les nuages (2 504 mètres d’altitude).

La portée du  regard à droite  domine les plaines du Béarn (dont la ville de Pau), les Landes et les collines du Pays basque. L’océan  n’est pas si loin de nos skis ! En effet la ligne de la côte Atlantique se distingue particulièrement bien. La nuit, les bons yeux repèrent le phare de Biarritz !

Une piste éternelle

Le boulevard des Pyrénées est la fierté du domaine skiable de La Pierre Saint-Martin et reste la preuve qu’ici on skie avec vue.

Ce qui est fascinant est l’aspect naturel de cette piste, comme si elle existait depuis la nuit des temps ! En effet, bien des pistes ont été façonnées pour devenir skiables. Ici les aménageurs de la station ont su lire la morphologie de la montagne pour rendre évidente cette descente en pente douce. Même le passage entre les rochers si souvent photographié était déjà là ! Certes, pour la sécurité et le confort du ski des travaux ont été  réalisés. Cependant, l’enneigement reste 100% naturel. Seules des barrières à neige aident à conserver la neige sur les pistes, là où parfois le vent s’invite. Il y a 9 longueurs de barrière à neige, vous les remarquerez en descendant même si elles s’inscrivent dans le paysage.

Grâce au boulevard des Pyrénées, La  station de La Pierre Saint-Martin peut s’enorgueillir d’amener ses skieurs débutants au point le plus haut et le plus beau du domaine skiable !!! Et que les non skieurs ne se sentent pas frustrés, le Boulevard des Pyrénées se descend aussi sans les skis ! Comment ? En luge Air board ! Cette activité assez rare trouve sur cette piste un terrain idéal. A plat ventre sur une luge spéciale, des professionnels proposent des descentes le soir, à la fermeture des pistes. Une expérience à vivre absolument !

Laissez vous tenter par la descente du Boulevard by Night ! Pendant les vacances scolaires, l’Etablissement Public des Stations d’Altitude (EPSA) propose dans son programme des descentes nocturnes, à la frontale. Et la nuit, ce sont les lumières de la plaine qui sont à contempler… Les soirs de pleine lune, le rayonnement crée une ambiance magique !

Fermer